Le guide de votre bien-être à domicile

Ayurveda

Question-Réponse

frilosité



Je suis de constitution 'vata". Je souffre d'une grande frilosité et paradoxalement en situation particulière (chez le docteur, parler devant du monde....). Je transpire beaucoup des mains, des pieds et du visage. Cela m'a gêné tout au long de ma vie. J'ai 60 ans. Il y a-t-il quelque chose à faire? Merci d'avance

L’Ayurveda traite en effet la transpiration excessive. Pour cela, nous vous conseillons l’hydrolat de menthe poivrée ou lavande ou rose ou cyprès à boire dilué dans l’eau et ou en spray. La solution vous rafraîchit et limite l’excès de sueur. Comme étant ‘Vata’ il est de votre nature d’être frileuse. L’Ayurveda vous recommande les saveurs douces, acides et salées. Par contre les saveurs amères, âpres et piquantes sont à éviter. Bref, il faut manger beaucoup plus de céréales, de légumes ronds et cuits, de fruits sucrés et nourrissants, de produits laitiers, de la viande et du poisson. Il faut limiter les crudités, le piment, les alcools forts, les légumineuses, le thé et le café. Privilégiez 4 à 5 petits repas par jour, plutôt chauds, cuits et onctueux.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web