Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Ayurveda, les bienfaits du massage avec les pieds

Dans l’esprit ayurvédique, le pied agit à la place la main pour modeler le corps avec des gestes ciblés. Découverte du Chavutti Thiruma, un massage indien aux milles vertus.

Se faire marcher dessus…

Avec le Chavutti Thurima, les spécialistes d’Ayurveda utilisent leur pied pour agir en toute maîtrise sur la totalité du corps, vis-à-vis du Kerala. Lors d’une séance de massage, vous pouvez vous dénuder complètement ou mettre un pyjama léger en s’allongeant sur le sol. Après avoir étalé une huile tiède sur tout le corps, le masseur se tiendra en équilibre sur une corde horizontale pour vous masser le dos, les jambes, les bras avec un pied pendant que l’autre sera resté au sol.

La prescription

Ce massage est efficace pour guérir les douleurs musculaires, chasser les problèmes de tensions, corriger les mauvaises postures et réformer la mobilité du corps. Toujours suivant la médecine ayrvédique, le Chavutti Thurima agit sur la circulation sanguine tout en détoxifiant l’organisme. Cette technique est également utile pour chasser le stress et gérer les problèmes respiratoires.

Un massage anti cellulite

Dans une cure d’amaigrissement, le Chavutti Thiruma permet de remodeler la silhouette et chasser la cellulite avec ses capacités drainantes efficaces pour éliminer les captions et autres masses graisseuses. Comparé à un modelage classique, la pression du pied est nettement plus appuyée et plus profonde que celle de la main. Parce que les gestes sont plus doux et souples, le massage n’est en aucun cas agressif.

Pour celles qui sont tentées par le Chavutti Thiruma, les parties fragiles du corps seront massées à la main.