Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Optez pour l’Ayurveda pour votre cure détox

Une cure détox est essentielle pour éliminer les toxines responsables de maladies et de fatigue. Pour cela, l’Ayurveda peut être une solution. Pour les nettoyages des yeux, le tharpanam est conseillé, le nasyam pour les narines et le dhoopanam pour les oreilles. Quelques jours de cure à base de virechana, une purge de plante, nettoie les intestins complètement et détoxifie le foie et la vésicule. Durant les premiers jours de cure, vous pouvez ressentir des maux de tête ou une grande fatigue mais cela est dû à la mobilisation des toxines qui active la circulation sanguine. Un massage ayurvédique peut accompagner une cure justement pour éviter les sensations désagréables.

Une cure détox ayurvédique a de nombreux bienfaits. L’individu gagne en énergie, retrouve un bon sommeil et ressent une profonde détente. Les petits maux comme le mal de dos ou les douleurs articulaires sont également oubliés. Pour les personnes qui veulent perdre du poids de façon saine et durable, il faut aussi commencer par une cure détox pour avoir de meilleur résultat. L’esprit retrouve aussi sa tranquillité et on est moins sujet au stress. Massage, yoga, repas épicés ou végétariens, la médecine ayurvédique est pensée pour soulager les inflammations de l’organisme.

Si une cure détox ayurvédique vous intéresse, en France vous trouverez le centre Tapovan de Normandie (tapovan.com) et aussi le centre Thalasso Alliance Pornic (thalassopornic.com) ou la Thalasso de Carnac (thalasso-carnac.com). Rappelons qu’en France, le médecin ayurvédique n’est pas encore reconnue et n’a pas de statut légal. Pour trouver les praticiens formés, vous pouvez consulter ayurveda-France.org