Le guide de votre bien-être à domicile

Question-Réponse

Apabahukam (capsulite rétractile sévère de l’épaule droite)



Il semblerait que ce disfonctionnement soit Vata Dosha viciée alors que me proposeriez-vous comme traitement ayurvédique et yogique à la maison ?

En général, le traitement ayurvédique est conçu pour l’individu en fonction de sa constitution et aussi pour corriger le Vata Dosh vicié à l’épaule. Cela comprend l’administration d’herbes médicamenteuses (Kashayas, ARITAS,) huiles à usage interne et externe et la purgation. Le traitement Panchakarma avec l’huile de massage, bain de vapeur, nasyam. Environ 10 jours de panchakarma est conseillé après 7 jours de repos. Aussi l’application de chaleur humide est recommandée tout au long.
Le yoga implique des positions lentes et statiques qui libèrent la capsule articulaire de l’épaule et offre au praticien du temps pour comprendre son corps et de diriger son intention dans la libération de l’articulation de l’épaule. Ceci permet au patient de s’écarter de la « position de protection ». Les postures bilatérales sont encouragées pour maintenir l’épaule contro-latérale de tomber en proie à ce syndrome et d’égaliser le flux d’énergie. Cela contribue également à maintenir le tonus musculaire.
Le yoga pour traiter naturellement une capsulite de l’épaule.
Les Asanas utilisées sont les poses d’équilibre associées à des mouvements spécifiques d’épaule conscients.
• Bhujangasana (la pose du cobra),
• Salabasana (la pose du criquet pèlerin),
• Pavanamuktasana (pose de la poitrine au genou),
• Pashimotasana (pose de la tête penchée en avant au genou).
On peut commencer avec Shavasana, puis progresser vers la pose des quatre membres. On peut alors soulever une main et un genou du tapis. Une fois que ceci est accompli alors on est prêt pour la pose baisse chien du chien tête baissée. Bien que le patient puisse être inquiet d’essayer cela, les épaules gelées ont tendance à apprécier le fait de supporter un poids léger.