Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Le lait d’or ou golden milk : la boisson ayurvédique par excellence

A moins d’être amateur de cuisine indoue, il est difficile de consommer plus de 4 grammes de poudre de curcuma chaque jour. L’idéal se retrouve donc dans ce cher Lait d’or. Ne vous fiez pas à vos préjugés foireux : le Lait d’or a un goût particulièrement délicieux !
Pour commencer, il vous faut préparer la pâte de curcuma :
– 1/4 tasse de poudre de curcuma (moulue par vos soins de préférence, avec du curcuma frais)
– 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
– 1/2 tasse d’eau de source
Mélanger la poudre et l’eau dans une petite casserole à mettre à feu moyen. Continuer à mélanger jusqu’à ce que la préparation épaississe.
Laisser refroidir le mélange et le garder dans un petit pot de verre dans le réfrigérateur.
Cette pâte, comme convenu, sera utilisée pour concocter votre Lait d’Or.
– 1 tasse de lait végétal (amande ou coco)
– 1 cuillère à soupe d’huile d’amande ou de coco. Une bonne huile d’olive pressée à froid peut également être employée.
– 1/4 de cuillère à café de votre pâte de curcuma
– du miel
Il vous suffit alors de mélanger les ingrédients (sauf le miel) dans une casserole et, en mélangeant constamment, de faire frémir le mélange (sans le faire bouillir), puis, hors du feu, d’ajouter le miel.
Une fois prêt, le mélange peut être réfrigéré dans un récipient en verre, et utilisé pendant 40 jours (le temps recommandé pour ce traitement naturel).
Concernant le lait végétal utilisé, il en existe de toutes sortes. La base idéale de la recette vous propose le lait d’amande ou celui de coco, question de goût. Mais, les laits de riz, d’avoine, de soja, de noisette, etc… sont les bienvenus dans la recette !
Pour les végétaliens et ceux qui n’aiment tout simplement pas le miel, vous pouvez remplacer ce dernier par du sucre naturel : sirop d’Agave, Caroube, sirop d’Erable, sève de Kitul ou même des sirops de céréales (riz, blé ou malt).
Pour une saveur optimale, vous pouvez saupoudrez d’un peu de cannelle (qui s’avère être également un anti viral et anti bactérien ultra puissant).
Et pour le reste, à vous de trouver vos propres alternatives gustatives et bienfaisantes !